Meilleures ventes


ARTISAN MAROQUINIER, CREATEUR ET REALISATEUR D’OBJETS DE LUXE EN CUIR

Pour vous aider à mieux me connaître, vous voudrez bien trouver ci-dessous une courte présentation de mon parcours.

 

Un double héritage

Un premier héritage de mon grand-père: artisan français installé en Bourgogne dans les années de l’après-guerre se passionnait déjà pour le travail et la transformation du cuir. Aussi, Il avait porté toutes ses ambitions et ses talents d’artisan sur la confection

 

Un deuxième : mon enfance s’articulait autour de souvenirs teintés d’impressions et de nombreuses journées passées en compagnie d’un artisan cordonnier proche de mon domicile. L’éveil de mes sens et la volonté de perpétuer l’amour du cuir de mon grand- père se sont développés grâce au toucher et à l’odorat des différentes peausseries. Tenir dans ses mains une peau d’une souplesse et douceur exceptionnelles me fait toujours frissonner.

 

A 18 ans, j’orientais mon choix afin de me consacrer pleinement au métier du cuir. S’ensuivait un parcours atypique et semé de difficultés à relever. Autodidacte dans l’apprentissage de la fabrication d’objets de luxe en cuir, c’est l’exigence du perfectionnement, la rigueur et l’amour du travail soigné qui ont été mes convictions.

 

Tenir la peau, la respirer, la faire glisser entre mes doigts, la faire passer d’une main à l’autre sans maladresse, ni rupture, m’ont toujours procuré des sensations.

 

Ma passion s’est portée sur les peaux exotiques aux motifs et aux couleurs très diversifiés.

 

Aujourd’hui, c’est à mon fils que je transmets la passion et les valeurs de ce métier en attendant qu’il termine son apprentissage théorique et pratique spécialisé « sellerie- maroquinerie » à l’Ecole Grégoire Ferrandi.